Relations presse

Presse grand public et professionnelle

Parce que toute la presse est importante, nat’communication est en relation avec les journalistes de la presse grand public, mais aussi avec la presse professionnelle, permettant de communiquer auprès d’une cible précise, en relation avec votre coeur de métier.

 

Communications auprès de la presse 

Dossiers de presse, communiqués de presse... sont les outils de liaison entre l’agence de communication et les journalistes. L’expertise rédactionnelle de nat’communication et l’intime connaissance de ces relais de l’information assure un impact maximum au message lui permettant de se distinguer et d’être remarqué.

 

 

Conférence de presse 

Pour un lancement de produit, la présentation d’un concept innovant, la conférence de presse offre l’opportunité d’un contact unique et privilégié avec les journalistes. Qu’il s’agisse d’une journée portes ouvertes ou d’une présentation ponctuelle, l’objectif est de créer l‘événement et de susciter l’adhésion. Un exercice professionnel que maîtrise parfaitement toute l’équipe de nat’communication.

 

Evénementiel et logistique

En parallèle d’une conférence à destination de la presse, nat’communication prend en charge l’organisation de vos lancements avec vos partenaires et collaborateurs. Invitations, recherche de lieux et de traiteur, location du matériel, validation de vos présentations, accueil le Jour J... Nous gérons de A à Z les différentes étapes pour vous accompagner dans ce moment important. 

Communication digitale et social média

Les medias sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables dans la communication des marques. Grâce à la maîtrise de ces nouveaux outils, nous vous offrons une stratégie digitale efficace sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Slideshare, Pinterest, Instagram… Mise en place de dispositifs de veille, monitoring de la e-réputation, sélection des meilleurs canaux de diffusion pour une communication 2.0 performante et pertinente.

Communication de crise

Toute stratégie de communication, même fonctionnelle depuis de nombreuses années, peut être ébranlée par une situation de crise. Nous vous donnons les moyens de rebondir auprès des médias durant cette période si importante pour l’avenir de votre entreprise et nous vous accompagnons étape par étape jusqu’à la revalorisation de votre image.

La preuve par l’image plus que jamais...
Conseil en stratégie

Toujours à la pointe de l’actualité, notre relation permanente avec les médias nous offre un point de vue particulier sur les tendances. Ainsi, nous vous aidons à créer ou développer votre concept, pour qu’il soit en adéquation avec les attentes des médias et des consommateurs.

Création de contenus

Besoin d’animer un site Internet, une page Facebook, un blog ? Nous fournissons clefs en main tout le matériel rédactionnel nécessaire à une mise en ligne immédiate. De la même façon, nous répondons à tous vos besoins de contenus destinés au print, brochures, catalogues, plaquettes…

Média training

S’exprimer devant des journalistes, devant une caméra… Captiver un auditoire requiert des techniques spécifiques. Nous vous donnons les moyens d’appréhender ces techniques pour apprivoiser les médias, gérer les situations de stress et ainsi faire passer le message souhaité de façon professionnelle.

La révolution digitale équivaut à celle de l'invention de l'imprimerie, qui, en 2 ou 3 siècles, a modifié le rapport que les hommes entretenaient avec le savoir et la connaissance. Aujourd’hui, il est donc impératif que les marques, partenaires, institutions communiquent sur les réseaux sociaux et/ou en télévision. Encore faut-il savoir comment et selon quels axes ?  Web social, e-réputation, Brand content, identité visuelle, tous ses supports ont en commun de passer par l’image, image fixe ou vidéo ...Quelle stratégie, quels outils, quel mix-médias pour communiquer les valeurs et les promesses et entrer en relation avec le/les publics ? L’image montre et démontre simplement ce qui ne peut être dit dans un temps court et efficace. La vidéo optimise les plans de communication car il est devenu impossible de se priver du vecteur de l’image dans notre société.Par son traitement, le rythme du montage, l'habillage en post production, la vidéo est la seule à permettre de communiquer sur plusieurs axes en même temps.